Remise des diplômes de fin d’ année.


Les jeunes en présence de Gérard Villette, maire de la commune et de Jean-Jacques Delaye, président de la communauté de communes, ont reçu leur diplôme des mains des responsables de l’ Outil en Main.
Article du Ouest-France du lundi 25 juin :

JPEG - 229 ko

"Samedi, Jean-Gabriel Brémaud, responsable de l’Outil en main sur le secteur de Chantonnay, a remis aux jeunes, un diplôme attestant de leur assiduité aux rencontres du mercredi après-midi : « 44 enfants étaient inscrits cette année, il y a eu peu d’absentéisme aux rencontres du mercredi. Je remercie les quelque 60 gens de métier qui les encadrent toutes les semaines. L’année prochaine s’annonce bien, il reste encore quelques places, mais je pense que nous serons au complet à la rentrée. En revanche, nous faisons toujours appel aux adultes, il nous manque en particulier des coiffeurs ou coiffeuses. »

De son côté, Gérard Villette a souligné le savoir-faire et la mission civique remplie par les personnes qui accompagnent ces enfants. Et en s’adressant aux jeunes, il poursuit : « Il y a sans doute parmi vous des vocations à naître et ce que vous apprenez ici vous servira, même si vous n’en faites pas votre métier. » Jean-Jacques Delaye, relève que « les jeunes prennent une place dans la collectivité à travers les entreprises et les partenaires, ils ont également fabriqué les boîtes à livres qui vont être mises à disposition dans différents lieux de la communauté de communes »."