Ouest-France du 1er juillet 2014 - Article


Une boulangerie-chocolaterie à l’outil en main

JPEG - 50.3 ko

Samedi matin, l’Outil en main, une association qui a pour but l’initiation des jeunes aux métiers manuels, a procédé, samedi, pour la troisième année, à la remise des certificats aux enfants.

En présence de Jean-Pierre Siret, adjoint au maire, et de Jean-Jacques Delaye, président de la communauté de communes, Jean-Gabriel Brémaud, président, a remercié tous les partenaires de l’association.

Cette année, 44 jeunes ont participé aux onze métiers proposés par une soixantaine de gens de métier. La dernière proposition qui sera opérationnelle à la rentrée concerne la boulangerie-chocolaterie.

« En Vendée, il y a quatorze associations du même type et 120 en France. La Vendée est le leader dans ce domaine », précise Jean Gabriel Bremaud.

Les artisans, jeunes retraités pour la plupart, donnent de leur temps pour l’encadrement. Les enfants sont repartis en emmenant les objets fabriqués durant cette année.

Pour la prochaine saison, les inscriptions, pour les enfants de 9 à 14 ans, se feront le 12 septembre, lors de l’assemblée générale, prévue à 19 h, à la communauté de communes.